Les coûts de la santé sont une source d'inquiétude
L'année dernière, le Secours d'hiver a payé plus de 1,42 million de francs de frais de santé. L'année précédente, ce montant était encore de 1,21 million de francs. La demande accrue de soutien dans le domaine de la santé coïncide avec les résultats du Baromètre des préoccupations 2024 de l'UBS, dans lequel 48 % des personnes interrogées déclarent que ce sujet les préoccupe beaucoup. D'autres sondages illustrent également la pertinence croissante de ce thème en Suisse.
Pour des raisons budgétaires, beaucoup choisissent la franchise la plus élevée et renoncent à aller chez le médecin ou le dentiste. Le Secours d'hiver peut, grâce à un soutien financier unique, stopper les spirales d'endettement potentielles et contribuer ainsi à la stabilisation de la situation de vie ainsi qu'à la prévention de la santé des personnes concernées.
L'année dernière, plus de 50'000 personnes dans toute la Suisse ont pu compter sur le soutien du Secours d'hiver. Cela est possible grâce à nos donatrices et donateurs. Un grand merci qui vient du cœur !
➜ Le rapport annuel vous en apprendra plus sur notre travail.
➜ Vous trouverez nos comptes annuels détaillés avec rappot de révision ici